Promotion sans contact

Contexte

Avec « Mamie a tout compris », BNP Paribas souhaitait faire connaĂźtre le paiement mobile sans contact Ă  travers une sĂ©rie de trois films publicitaires. Elle est Belle a imaginĂ© une campagne lĂ©gĂšre et drĂŽle, incarnĂ©e par une mamie pleine d’énergie, qui adopte cette technologie avec un naturel dĂ©concertant. L’objectif : montrer que ce service est simple, accessible Ă  tous, et amĂ©liore rĂ©ellement le quotidien.

Enjeu

À l’époque, le paiement sans contact n’était pas encore entrĂ© dans les usages du quotidien. Il s’agissait de vulgariser un service technologique perçu comme complexe, tout en gĂ©nĂ©rant de l’adhĂ©sion auprĂšs d’un large public, y compris les moins technophiles. Le dĂ©fi : proposer un format humain, pĂ©dagogique et divertissant, sans tomber dans le didactique.

Réponse apportée

Nous avons imaginĂ© un personnage central Ă  fort capital sympathie : une grand-mĂšre truculente, prise dans un quotidien rythmĂ© par l’efficacitĂ© du paiement sans contact. Chaque film mĂȘle humour, rythme, et narration fluide, oĂč chaque image et chaque son devient une phrase d’un rĂ©cit captivant. Notre Ă©quipe de scĂ©naristes a conçu un storytelling accessible, capable de transformer un sujet technique en une expĂ©rience engageante, informative et mĂ©morable.

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