NOISE OF THE FUTURE
Contexte
Dans le cadre dâune campagne inĂ©dite menĂ©e en Asie du Sud-Est et en OcĂ©anie, Nissan a bloquĂ© une rue de Bangkok pour y faire passer, seule, une Nissan Leaf Ă©lectrique. Lâobjectif ? Montrer lâimpact concret de la voiture Ă©lectrique sur la pollution sonore urbaine. Elle est Belle signe un film immersif, Ă mi-chemin entre expĂ©rience sociale et publicitĂ©, destinĂ© Ă la presse et Ă la tĂ©lĂ©vision.
Enjeu
Ă travers cette opĂ©ration, Nissan souhaite dĂ©boulonner les idĂ©es reçues sur les vĂ©hicules Ă©lectriques et dĂ©montrer leur intĂ©rĂȘt concret dans les villes dâaujourdâhui et de demain. Ce film sâinscrit dans une campagne rĂ©gionale de 4 vidĂ©os destinĂ©e Ă changer la perception du public et des mĂ©dias vis-Ă -vis de lâĂ©lectrique, en valorisant des faits tangibles, Ă©motionnellement puissants. Le tout dans un format impactant, universel et Ă©motionnellement engageant.
Réponse apportée
Elle est Belle a conçu un contenu visuel hautement immersif, associant : Captation in situ Ă Bangkok, Design sonore millimĂ©trĂ©, Effets spĂ©ciaux discrets, Et un montage narratif prĂ©cis pour construire une tension dramatique autour du contraste âville bruyante / ville silencieuseâ. Chaque son, chaque silence, chaque respiration de lâimage est pensĂ© comme un Ă©lĂ©ment narratif Ă part entiĂšre. Ce film est le reflet dâun savoir-faire oĂč la technique est mise au service du sens, de lâĂ©motion et du message.