GREUDF
Contexte
En 2010, GRDF décide d’assumer avec humour sa notoriété encore floue auprès du grand public. Avec « Greudf 2 », nous imaginons une campagne décalée qui s’appuie sur un jeu de mots absurde mais efficace : « GrDF, c’est pas parce que vous connaissez pas… que vous connaissez pas ! ». Une façon originale de faire émerger la marque, tout en valorisant son rôle central dans la distribution du gaz naturel en France.
Enjeu
GRDF reste encore méconnue du grand public, malgré une présence massive sur le territoire. L’ouverture du marché de l’énergie a rendu les rôles des différents acteurs complexes à comprendre pour les usagers. Objectif : faire connaître GRDF tout en cultivant une image accessible, sympathique et moderne.
Réponse apportée
Elle Est Belle conçoit une campagne publicitaire humoristique et volontairement décalée. Par le biais d’un storytelling comique, nous créons un contenu à fort capital sympathie, qui joue sur la confusion du nom pour en faire un moyen mémotechnique puissant. Un format court, impactant, parfaitement calibré pour une diffusion en TV et digital, avec pour mission : ancrer GRDF dans l’imaginaire collectif.