BNP PREVOYANCE
Contexte
Cette campagne originale met en scène la vie d’un directeur d’agence BNP confronté aux conséquences de ne pas avoir suffisamment pris en compte la prévoyance pour ses clients. Par un ton mêlant humour et gravité, le film souligne l’importance vitale des offres de prévoyance, souvent négligées, même par les professionnels eux-mêmes. Ce film a remporté le Grand Prix du Festival des Médias Corporate de Cannes en 2018, attestant de son impact et de sa qualité.
Enjeu
– Aborder un sujet sensible : la prévention des risques et la prévoyance. – Sensibiliser les directeurs d’agences sur leur propre responsabilité et l’importance de promouvoir ces services. – Faire passer un message fort, engageant et mémorable, pour inciter à l’action. – Se démarquer dans la communication corporate bancaire par une approche originale et émotionnelle.
Réponse apportée
– Création d’un scénario puissant, basé sur une mise en situation réaliste et symbolique. – Utilisation d’humour noir pour capter l’attention tout en gardant un fond sérieux. – Montage rythmé et réalisation cinématographique pour un film à la fois percutant et accessible. – Collaboration étroite avec BNP pour assurer la justesse du message et l’adhésion interne.#BNP PREVOYANCE