NATIXIS MECENAT
Contexte
Ă travers cette vidĂ©o de visite immersive, Natixis met en lumiĂšre son engagement dans la prĂ©servation et la valorisation du patrimoine artistique. En soutenant la recherche, la restauration et la diffusion dâĆuvres majeures, lâentreprise affirme son rĂŽle de mĂ©cĂšne actif et inspirant, tournĂ© Ă la fois vers le passĂ© et lâavenir. Ce projet a Ă©tĂ© conçu comme un film institutionnel mĂ©moriel, et a reçu le Prix spĂ©cial du jury au FIMAC 2011.
Enjeu
Valoriser les engagements culturels de Natixis auprĂšs du grand public et des partenaires institutionnels. CrĂ©er un contenu pĂ©dagogique qui illustre la place centrale du mĂ©cĂ©nat dans la stratĂ©gie de marque. Produire un outil de transmission pour les collaborateurs et les parties prenantes, ancrĂ© dans lâhistoire de lâentreprise. Incarner lâimpact concret de lâaction culturelle dans le monde de lâart et de la conservation.
Réponse apportée
Nous avons conçu un documentaire sensible et instructif, mĂȘlant : â interviews dâacteurs du monde de lâart, â images dâarchives et captation dans les musĂ©es, â voix off narrative, â un montage fluide et immersif, destinĂ© Ă Ă©veiller curiositĂ© et Ă©motion. Ce film est Ă la fois une trace, un outil dâĂ©ducation et un acte de communication fort pour Natixis.