GREUDF

Contexte

GRDF souhaitait se faire connaître du grand public en 2010, à une époque où la marque était omniprésente… mais encore mal identifiée. Avec humour et autodérision, nous avons conçu un film qui joue sur cette ambiguïté : « Ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas GRDF… que vous ne le connaissez pas. » Résultat : un film à la fois pédagogique et drôle, pour affirmer l’utilité concrète de GRDF dans la vie quotidienne.

Enjeu

GRDF est le premier distributeur de gaz naturel en France… mais reste une marque floue pour le grand public. Objectif : augmenter la notoriété de GRDF, en expliquant son rôle réel dans le monde complexe de l’énergie. Le défi : capter l’attention avec un sujet technique… en restant accessible et divertissant.

Réponse apportée

Elle Est Belle a conçu une mini-comédie grand public, jouant sur l’ironie et la répétition comique du nom mal prononcé (“Greudf”). Le script met en scène cette confusion volontaire pour ensuite mieux valoriser le savoir-faire concret de GRDF dans la gestion et la distribution du gaz naturel. Un ton volontairement décalé, moderne et bienveillant, qui a permis de créer de l’attachement à la marque tout en clarifiant son rôle essentiel.

Dernier
travail

Campagne Publicitaire

Retour en haut